CANDIDATURE SPONTANEE

Vous êtes un talent !

Ne perdez pas de temps. Envoyez-nous votre CV et un courriel exprimant vos voeux et motivations professionnelles à cette adresse avec la référence CANDSP.

Cette démarche nous permettra de conserver votre CV tant que vous le souhaitez pour tout projet en cours ou à venir susceptible de vous convenir (gestion de carrière).

Les informations recueillies sont confidentielles et sont traitées par les consultants en recrutement du réseau (actuellement 3 personnes) prestataires et partenaires ATOUT'RH Conseil.

Aucune candidature ne sera présentée à un client sans votre accord préalable.

AVANT D'ENVOYER VOS DOCUMENTS NOMMER VOS PIECES JOINTES:

NOM_Prénom_Codedocument_Intitulé du poste et:ou du Domaine de recherche

exemple:

Karie_DURAND_CV_Responsable commerciale_Logistique

votreNOM_Prénom_CV)

Codes document:

CV : Curiculum vitae au format doc, docx, odt, rtf, ppt, pdf

LM: Lettre de motivation

VD: CV vidéo

Tout document envoyé et information vous concernant seront détruits à tout moment à votre demande en nous envoyant un e-mail ou courrier à l'adresse dpo @atoutrhconseil.com

Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons que notre investissement sera à la hauteur de votre implication et de vos engagements.

5 petits conseils pour réaliser un CV percutant

1. Inutile d'intituler votre CV du nom de l'offre si vous n'avez jamais eu aucune expérience ni diplôme dans le domaine ou si cette expérience est ancienne ou très courte. Certes certaines compétences sont transposables mais ça c'est une autre étape que nous ne manquerons pas de percevoir ! Si vous n'êtes pas vraiment intéressé(e) par un poste, plutôt que de postuler, faîtes une candidature spontanée et parlez-nous du poste qui vous plairait vraiment et que vous pourriez exercer pleinement.

2. Soyez professionnel et congruent. Votre CV c'est votre vitrine, soignez-là pour que l'on ressente le désir d'aller voir plus loin...Vos qualités doivent transparaître! Vous ne pouvez pas valoriser votre rigueur et votre perfectionnisme, alors qu'il nous manque des doigts pour compter les erreurs d'orthographe (si votre poste vous oblige à produire des écrits) ou que la présentation de votre parcours est sans queue ni tête, sans chronologie, sans cohérence ou encore que la mise en page est...comment dire... très approximative.

3. Donnez-nous envie. Ne perdez pas de vue que vos compétences sont le plus important. Mettez-les en valeur sans exagérer pour autant. Vous avez fait progresser le CA de 30% en 2 ans alors qu'il stagnait à 5% depuis des années. N'attendez pas qu'on vous pose la question pour le dire! Mais si vous annoncez avoir managé une équipe de 10 personnes alors que cela n'a duré que le temps d'un court stage à Londres et que vous assistiez le vrai manager il est certain que vous en faîtes trop. La vraie compétences ici n'est pas votre capacité à manager mais plutôt celle à évoluer en contexte anglophone ! Quoiqu'il en soit, dîtes-vous bien que vous devrez prouver ce que vous avancez à un moment ou à un autre...

4. Ne prenez pas de risques inutiles. Mieux vaut un bon CV classique qu'un mauvais CV original. Ceci dit, si vous êtes dans des métiers créatifs, nous ne saurons que vous encourager à oser!

5. Relisez-vous , voire demandez à un ami de relire votre CV (ou de le voir s'il s'agit d'un CV vidéo) pour supprimer toute erreur d'orthographe ou d'expression inexcusables, en particulier si vous postulez pour être secrétaire ou responsable de la communication.


VOUS VOULEZ UN PEU PLUS D'AIDE? VOUS RESSENTEZ LE BESOIN D'APPORTER UNE TOUCHE DE MODERNITE A VOTRE CV? OBTENEZ DES CONSEILS POUR REALISER VOUS-MEME UN CV EFFICACE QUI VOUS RESSEMBLE ou BENEFICIEZ D'UNE FORMATION APPROFONDIE AVEC NOTRE PARTENAIRE. (Pré-requis: être déjà initié(e) à une application comme Word ou PowerPoint ou équivalente). Pour plus d'infos, nous consulter.