ESPACE CANDIDATS



Faire le point et booster sa carrière
Salariés expérimentés ou jeunes diplômés de master au sein d'écoles, d'universités ou d'organismes reconnus... vous avez certainement du talent et même des talents ! L'expérience ou les diplômes et les stages vous ont armé pour être un partenaire efficace d'entreprises qui ont besoin de vous.Vos compétences, votre esprit, votre personnalité sont des atouts pour leur développement...Montrez-de quoi vous êtes capables ! Contactez-nous, nous saurons vous guider et vous accompagner efficacement pour révéler vos potentiels et performer.





TROUVER / INTEGRER 
UN NOUVEL EMPLOI
7 étapes clés

1. Diagnostic 
2. Bilan des compétences
3. Optimisation CV et lettre de motivation
4. Recherche d'emploi ciblée
5. Formation complémentaire (optionnel selon besoins)
6. Entraînement entretien
7. Accompagnement à la réalisation du nouveau projet (prise de poste, création d'entreprise).

   Contexte de l'offre:
- Anticiper un possible licenciement et maintenir son employabilité
- Envisager une promotion, une mobilité interne sur autre poste
- Envisager une mobilité externe (expatriation, création d'entreprise, rupture conventionnelle...)

TARIFS: nous consulter

Les personnes souhaitant uniquement trouver un [nouvel] emploi et présenter leur candidatures sont bien entendu reçues gratuitement et sur rendez-vous.






REALISER UN 
BILAN PROFESSIONNEL
3 étapes clés 

1. Diagnostic
2. Bilan intérêts et motivations
3. Bilan de compétences générales et opportunités de développement professionnel


Contexte de l'offre  :
Besoin de faire un point sur son employabilité, ses intérêts pour booster sa motivation au travail, redonner du sens à son activité professionnelle, se reconvertir

TARIFS: nous consulter

Les personnes souhaitant uniquement trouver un [nouvel] emploi et présenter leur candidatures sont bien entendu reçues gratuitement et sur rendez-vous.

Faîtes preuve d'originalité et envoyez-nous une présentation dynamique de votre profil. Votre parcours, votre projet... en une courte vidéo de 5 min maximum. Inutile d'en faire autant qu'Enzo ceci dit !











Le Compte personnel d'activité

Depuis le 1er janvier (officiellement mais dans les faits le 11 janvier) tous les salariés, fonctionnaires (dont contractuels) et demandeurs d'emploi âgés d'au moins 16 ans bénéficient d'un compte personnel d'activité: le CPA. En 2018 les indépendants seront également concernés.

Il regroupe vos droits sociaux et vous permet de visualiser: 
- votre compte personnel formation (CPF)
- votre compte personnel de prévention de la pénibilité (le C3P, qui est crédité seulement si vous exercez une activité ouvrant droit à des points pénibilité: 3x8, bruit, agents chimiques...)
- éventuellement vos fiches de paie dématérialisées (via un coffre-fort intégré au compte personnel d'activité (CPA)
Pour y accéder et ouvrir votre compte, vous devez vous rendre sur le site https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-prive/html/#/connexion
Si vous avez déjà créé un CPF, vous devrez utiliser les mêmes identifiants et mots de passe!


COMBIEN VALEZ-VOUS

Non, nous n'allons pas vous proposer une petite calculette comme l'a fait Challenges pour que puissiez voir à quel point votre salaire est en dessous  ou au-dessus de tout! 

En fait, plusieurs méthodes plus fiables pour connaître à peu près votre valeur sur le marché du travail s'offrent à vous.  Elles ne remplaceront pas la valeur que votre employeur voudra bien vous accorder et votre sentiment par rapport à cela, mais elles vous permettront d'avoir une vision objective.

L'information la plus fiable est sans doute celle des études INSEE sur les salaires dans les DOM. Elles vous donnent un bon aperçu du marché par bassin d'emploi. 

Ensuite, vous avez les observatoires métiers et des organismes publics ou privés qui traitent statistiquement et publient des données clients dont ils disposent. En croisant toutes ces infos vous devriez pouvoir estimer votre valeur et prendre des décisions éclairées !

Pour les jeunes diplômés, il existe le Guide des salaires 2016-2017 de Studyrama

















Des sites de tests gratuits...pour s'amuser et une petite mise en bouche...